Le Conseil des Anciennes des 13 lunes

 

 

  Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes : un enseignement amérindien guérisseur

 

Conseil des Anciennes des 13 lunes

Ce voyage initiatique nous aide à découvrir les talents, les dons et les capacités du féminin à travers les anciens enseignements de la sororité. Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes permet de vivre un temps pour soi afin de se connecter à son Essence. Comprendre qui on est vraiment et mettre en lumière notre beauté intérieure. Cette spiritualité amérindienne offre à chaque femme l’opportunité d’expérimenter des guérisons profondes. Ces Gardiennes s’organisent autour de la Roue de Médecine, avec à chacune son lot d’apprentissages.

Le Cercle du Conseil des Anciennes Gardiennes des 13 Lunes

Cette pratique sacrée, transmis oralement pendant des générations dans des moon lodges (huttes amérindiennes), fascinent toutes les femmes qui la découvrent. Ce savoir ancestral vient directement faire écho à la Vérité qu’elles portent au plus profond d’elles-mêmes. Jamie Sams, une Amérindienne d’origine cherokee, sénéca et française, nous dévoile sur papier l’enseignement de ces 13 Gardiennes, dans son livre intitulé : Les 13 Mères Originelles. Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes est une pause chamanique entre femmes et jeunes-filles pour accéder à leur espace intérieur.

Qu’est-ce que l’enseignement des 13 mères originelles ?

La tradition des 13 mères originelles est un parcours initiatique des femmes amérindiennes. C’est la rencontre avec le mystère des choses qui a traversé les siècles. Treize figures féminines, chacune liée à un cycle de la lune. Chaque gardienne est porteuse d’un enseignement profond, en lien avec le féminin sacré Cette féminité est en nous toutes (et en tous aussi, puisque les hommes ont aussi leur part de féminité). Une invitation à prendre conscience de tout ce qui nous entoure et qu’on ne voit pas en tant que tel. Chaque matrice du cercle de femmes nous guide à travers des contes et des rituels. Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes est une transmission de la sagesse amérindienne, un outil spirituel précieux de développement et de reconnexion à soi.

Pourquoi assister à un cercle de femmes autour du féminin sacré ?

Vous vous posez de nombreuses questions sur le sens profond de votre vie ? Vous souhaitez évoluer vers la meilleure version de vous-même, mieux vous connaître et appréhender vos blessures pour les guérir ? Vous aimeriez vous réconcilier avec votre corps et être en pleine harmonie avec vous-même ?

Quelle que soit votre situation, l’accompagnement de la voie initiatique du Féminin pourra vous aider à lâcher-prise et vivre pleinement votre féminité sur votre chemin de Beauté et de Vérité.

Participer à un Conseil des Anciennes de 13 lunes c’est :

  • S’offrir une parenthèse dans votre quotidien, loin des préoccupations habituelles, animée autour de la créativité et la sensualité ;

  • Réaliser un travail d’ancrage grâce à la pratique de l’œuf de yoni, danse, massage énergétique pour trouver votre centre ;

  • Partir à la rencontre de la femme sacrée cachée en vous, une introspection sur vous-mêmes: l’enfant intérieur, la jeune-fille, la femme sauvage et mystérieuse, la maman, la sage, la grand-mère… ;

  • Se libérer de vos zones d’ombres, vos souffrances et les guérir ;

  • Révéler vos talents, vos dons et vos totems personnels ;

  • Faire l’expérience de la sororité (basée sur le principe de la fraternité masculine) grâce aux temps de partages et de paroles ; autour de chant divin, de rituel et du tambour chamanique.

Comment se déroule un conseil sur les gardiennes des 13 lunes ?

Nous allons pendant un an, à chaque nouvelle lune, à la rencontre de treize Anciennes, gardiennes de lois sacrées universelles du monde subtil. Et comme tout processus de transformation et de guérison, il s’expérimente dans la durée, lors de treize cycles lunaires. Lune après lune, chacune des 13 Gardiennes de Sagesse, va nous transmettre et nous initier à ses qualités pour nous permettre de devenir créateur de notre vie. J’accompagne Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes par des chants de louange et des méditations chamaniques. Les chants amérindiens ont la possibilité de nous relier à l’essentiel pour ressentir notre nature divine.

Afin de nous ancrer dans la matière, nous fabriquons chacune un bouclier de pouvoir. C’est une pratique chamanique, symbole de l’utérus, qui nous permet d’inscrire chaque mois les sagesses reçues. La création mystique d’un objet de pouvoir qui réveille notre créativité. Un bouclier de médecine qui nous libère de tout ce que nous pouvons plus porter en mémoire.

Ainsi, l’enseignement du Conseil des Anciennes des 13 lunes fait partie d’une spirale ascendante qui ne se termine jamais. Car à la fin du cycle des 13 lunes, après une cérémonie en l’honneur des boucliers de pouvoir, vous détenez tous les outils sacrés pour œuvrer dans votre vie quotidienne avec amour et gratitude.

Prochain cycle en janvier 2022 en Haute-Savoie et

Stage en immersion dans le Morvan

Un nouveau cycle du Conseil des Anciennes des 13 Lunes commence en janvier 2022. Je vais donc entamer ce chemin de beauté, pour la onzième année, à la nouvelle lune de janvier 2022, autour du solstice d’hiver.

Les cercles auront lieu le lundi de 9h30 à 17h Cervens  près de Thonon-les-Bains. Les dates sont fixées au plus proche de chaque nouvelle lune.

En cas d’impossibilité que le cercle lunaire se tienne en présentiel, les cérémonies peuvent se dérouler à distance, avec toute la qualité de présence et de contenu requis. Je me déplace également sur votre lieu de résidence pour animer des cercles de femmes autour de la sagesse du Féminin Lunaire.

Venez éveiller l’énergie de votre féminin sacré, quel que soit votre âge, votre milieu social, votre histoire ou votre activité, contribuant ainsi à un profond sentiment de « sororité ».

Rendez-vous donc pour la prochaine nouvelle lune. Et si vous souhaitez participer, pensez à vous inscrire.

Dates 2022: autour du modèle vivant

Lundi 10 janvier

lundi 31 janvier

lundi 28 février

lundi 28 mars

lundi 2 mai

lundi 30 mai

lundi 27 juin et mardi 28 juin

lundi 12 sept

lundi 3 oct

lundi 7 nov et mardi 8 nov

lundi 5 déc

Stage en immersion  à Cussy dans le Morvan 4×3 jours : 1 enseignement/ jour

vendredi 4 mars, samedi 5 mars, dimanche 6 mars

vendredi 3 juin, samedi 4 juin, dimanche 5 juin

lundi 29 aout, mardi 30 aout, mercredi 31 aout

vendredi 25 nov, samedi 26 nov, dimanche 27 nov

Conseil des Gardiennes

Réalisation collective par le Groupe du Conseil de 2020 – Première rencontre

 

Renseignements et inscription

par téléphone 06.18.25.41.34
ou par e-mail : creanat15@gmail.com